24/05/2016-14:15:54
RE: Osez le H-Frame !
Voici quelques images du système que j'ai créé pour l'occasion.
La broche (ou défonceuse) est mobile dans les 3 axes et peut se déplacer en changeant de trou sur le support à rouleaux.
Pour les arrondis, il suffit de faire plusieurs passes avec des angles différents et finir à la ponceuse.
La prochaine étape va consister à usiner une rainure à l'intérieur du tuyau à l'emplacement du HP, puis fendre le tuyau d'un côté, écarter avec un vérin pour insérer le HP et enfin refermer avec quelques vis en mettant deux plaquettes à l'intérieur.
J'ai fait un essai, ça marche.
Ainsi ça devient démontable.
Aujourd’hui, c'est pas les idées qui manquent, c'est le gaz-oil...
Gérard[attachment=13769][attachment=13770][attachment=13771][attachment=13772]
La broche (ou défonceuse) est mobile dans les 3 axes et peut se déplacer en changeant de trou sur le support à rouleaux.
Pour les arrondis, il suffit de faire plusieurs passes avec des angles différents et finir à la ponceuse.
La prochaine étape va consister à usiner une rainure à l'intérieur du tuyau à l'emplacement du HP, puis fendre le tuyau d'un côté, écarter avec un vérin pour insérer le HP et enfin refermer avec quelques vis en mettant deux plaquettes à l'intérieur.
J'ai fait un essai, ça marche.
Ainsi ça devient démontable.
Aujourd’hui, c'est pas les idées qui manquent, c'est le gaz-oil...
Gérard[attachment=13769][attachment=13770][attachment=13771][attachment=13772]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.