Bonjour,
J'ai fait une simulation indetique ce matin en modélisant la cellule par une source de tension en série avec une impédance résistive que j'ai fait varier de nulle à 1 MOhm.
Constat : pas de déphasage.
Je dois avoir l'esprit biaisé à force d'avoir trop vu de schémas avec des cascodes constitués de deux NPN émetteur-commun + base commune.
Cdt.
Grand_Floyd a écrit :Il faut que la tension sur l'entrée en absence de la cellule ,soit bien réglée à 0V par rapport à la masse !Ce qui s'obtient en ajustant P1.Je viens de faire une simulation avec LTSpice!La cellule étant remplacée par une source de tension alternative.Une résistance en série avec cette source représentant l'impédance de la cellule (je ne suis pas sûr que je simule bien une cellule de cette manière).J'ai essayé différentes valeurs de 0 à 100 ohms et dans tous le cas on est en phase!J'aurais du commencer par là.
J'ai fait une simulation indetique ce matin en modélisant la cellule par une source de tension en série avec une impédance résistive que j'ai fait varier de nulle à 1 MOhm.
Constat : pas de déphasage.
Je dois avoir l'esprit biaisé à force d'avoir trop vu de schémas avec des cascodes constitués de deux NPN émetteur-commun + base commune.
Cdt.