12/05/2016-11:50:40
RE: Ampli tres haut de gamme
En attendant mon interlocuteur " forr " intéressant..

On est d'accord, les enceintes, le local sont des facteurs très importants voir primordiaux, mais alors quel sont pour toi les facteurs primordiaux qu'un (bons) amplificateur devrais au minimum avoir ??
a+
JeanPP a écrit :Il est archi faux de dire que le signal de sortie est en retard sur celui d'entrée et que par conséquence une CR ne peut marcher.Si on y regarde de plus près et que l'on pousse le raisonnement le signal de sortie ne peut être en avance sur le signal d'entrée donc forcémment il y à retard !!

Fred Lainé a écrit :Gérard, au risque de passer pour ridicule, j'écoute ma musique sur 300b sansJ'ai aussi quelques amis dans mon entourage qui écoutent leur musique avec ce type de tube
forr a écrit :Rien de ridicule, on a le droit d'apprécier ce que l'on veut, on peut avoir de bonnes raisons de la faire.Absolument d'accord avec toi et je vais même plus loin en disant que ce ou ces choix son bien sûr inhérent à chaque personne et seront très vraisemblablement basés sur ce qu'il voudra, ce qu'il as, ce qu'il dispose pour en juger !
forr a écrit :Mais dès lors qu'on y mêle de la science, il faut en passer par des procédures de vérification.Tu penses à quoi en particulier ? Et pour vérifier quoi ?
forr a écrit :Le ridicule ce sont les "explications" (pseudo-) techniques présentées comme liées à un ressenti particulier.Je ne suis pas du même avis parce que tout comme quand je regarde un tableau, quand j'écoute de la musique il se passe quelque chose ou pas. Autrement dit est ce que je ressens les interprètes ou bien les émotions de l'oeuvre en question ?? Une chose et de faire un appareil avec des caractéristiques objectives correcte voir excellentes une chose sont les résultats que cet appareil va fournir quand tu le branche et l'écoute.
On est d'accord, les enceintes, le local sont des facteurs très importants voir primordiaux, mais alors quel sont pour toi les facteurs primordiaux qu'un (bons) amplificateur devrais au minimum avoir ??
a+