12/05/2016-09:31:30
(Modification du message : 12/05/2016-09:43:03 par sharkchooter.)
RE: Ampli tres haut de gamme
Hello forr
Tu ne réponds pas vraiment à la question que je pose. Autrement dit faisons une hypothèse : si tu devais acheter, juger ou même départager des appareils ou plus précisément un amplificateur comme celui décris ici ou bien d'autres, comment le ferais-tu ? Ou pour reprendre ta formule qu'est-ce qui te séduis toi ??
a+
p.s
pour ceux qui ne connaissent pas Mike renardson c'est ici: http://www.renardson-audio.com/
Tu ne réponds pas vraiment à la question que je pose. Autrement dit faisons une hypothèse : si tu devais acheter, juger ou même départager des appareils ou plus précisément un amplificateur comme celui décris ici ou bien d'autres, comment le ferais-tu ? Ou pour reprendre ta formule qu'est-ce qui te séduis toi ??
forr a écrit :Pas besoin d'acquérir ce poids lourd pour le vérifier.Personne ici ne dit ou n'à écrit qu'il fallait acquérir quoi que se soit et encore moins pour vérifier une quelconque théorie.
forr a écrit :L'ampli Linsely-Hood paru dans Hi Fi News de janvier 1980 et suivants ou, à portée de toutes les bourses, un TDA2030 le montrent parfaitement.En grossissant le trait on pourrait aller jusqu'à celui-ci il coûte 1$ ! ou mieux peut-être celui-là pour env.15$ ! D'autres pourraient se dire : mais à quoi bon et pour quoi faire utiliser pleins de composants, tubes transfos etc..Tu vois où je veux en venir ??? A mon avis tout est discutable autrement dit pour moi seul compte l'esprit dans lequel le concepteur l'à conçu !
forr a écrit :J'ai la même sensation avec l'auto-radio de mon tacot, un Blaupunkt. Au début, j'étais tellement impressionné par son côté défini que je m'en suis procuré le schéma : l'ampli est une de ces petites puces de puissance dont les chiffres de performances leur refusent le droit à l'appellation hifi....CQFD. oui et si je ferme les yeux et que je me projette dans ton tacot, je serais surement d'accord avec toi.
forr a écrit :Pour info, aujourd'hui, je me sers surtout de Renardson Mosfets, remarquables tant par leur simplicité que leurs performancesOui certes c'est une voie, une solution parmi tant d'autres. Au fait juste pour savoir c'est quoi pour toi avoir une " stabilité irréprochable " ??
(énorme taux de contre-réaction, stabilité irreprochable).
a+
p.s
pour ceux qui ne connaissent pas Mike renardson c'est ici: http://www.renardson-audio.com/