11/05/2016-09:23:29
RE: Ampli tres haut de gamme
Hello everybody
Suis tombé sur ce fil très intéressant où l’on discute d’un appareil que j’ai écouté à plusieurs reprises. Certains écrivent que c’est un appareil trop cher et ils auront raison s’ils sont les portes parole de leurs porte monnaie, mais voilà ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas se l’offrir que enfin vous comprenez haha ha
La première fois que j’ai écouté ce petit monstre c’était dans une configuration multi amplifiée avec des enceintes US made énormes et à faible rendement. Ca pulsait quand même pas mal et j’avais bien aimé. La deuxième c’était chez un mélomane qui les avait associées à de belles magico. Là aussi très belle séance d’écoute. Par la suite et par hasard audiophilesque j’ai pu faire la connaissance et échanger avec son concepteur H.Delétraz.
Bref, il est indéniable que c’est un appareil avec une certaine valeur ajoutée et quelques spécificités comme le brevet de son schéma ou la gestion et le contrôle du volume par LDR il me semble.
J’ai pas encore tout lu de cet excellent fil, mais je rebondit sur quelques points.
A+
Suis tombé sur ce fil très intéressant où l’on discute d’un appareil que j’ai écouté à plusieurs reprises. Certains écrivent que c’est un appareil trop cher et ils auront raison s’ils sont les portes parole de leurs porte monnaie, mais voilà ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas se l’offrir que enfin vous comprenez haha ha
La première fois que j’ai écouté ce petit monstre c’était dans une configuration multi amplifiée avec des enceintes US made énormes et à faible rendement. Ca pulsait quand même pas mal et j’avais bien aimé. La deuxième c’était chez un mélomane qui les avait associées à de belles magico. Là aussi très belle séance d’écoute. Par la suite et par hasard audiophilesque j’ai pu faire la connaissance et échanger avec son concepteur H.Delétraz.
Bref, il est indéniable que c’est un appareil avec une certaine valeur ajoutée et quelques spécificités comme le brevet de son schéma ou la gestion et le contrôle du volume par LDR il me semble.
J’ai pas encore tout lu de cet excellent fil, mais je rebondit sur quelques points.
escartefigue33 a écrit :Un ampli sans contre-réaction est une aberration en électronique...La preuve que non
escartefigue33 a écrit :Ce truc met en œuvre un schéma simple,J’aime bien les trucs simples, toi tu préfère un truc compliqué ?
escartefigue33 a écrit :alors qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé ? Ah, c'est vrai, il est Suisse. Il reste à le comparer avec les meilleurs...Pourquoi un prix aussi élevé ? Parce que les règles du commerce dans ce domaine sont impénétrables. Swiss made trop cher, un cliché trop facile. Au fait c’est qui ou quoi les meilleurs ?
PFB a écrit :La boite qui n'amplifie rien du tout est probablement le composant le plus cher et le plus soigné. Ces mécanismes sont couramment utilisés dans le domaine de l'horlogerie, le vin, les bagnoles.Oui tu as tout à fait raison. D'après ce que j'ai vu tout le reste l'est autant.
jeanphilippe a écrit :Oui, vendre peu mais tres cher donc grosse marge plutot que de vendre en masse un produit peu cher.Il n’est pas si facile de vendre cher, sinon tout le monde le ferait. Haha ha.
A+