10/05/2016-11:13:23
RE: Eminence Alpha 15" ... premiers essais BP
Monter dos à dos permet d'avoir un dipole parfait, cad une onde av semblable à l'onde ar, et permet de réduire les vibrations, centre de gravité au centre de l'enceinte..
En plaçant l'ar du hp du haut vers l'av permet de mieux "fusionner" avec le medium, du moins en pente douce. Je n'ai pas testé plus que 12 db.
Pour le MTM, j'ai pas d'avis intéressant, je ne suis pas fan..
Un H fait environ 95 cm de haut, ce qui place le medium vers 120 cm, pour contourner le problème de hauteur d'oreille, l'incliner légérement vers le point d'écoute.
Donc plein d'essais en perspective
En plaçant l'ar du hp du haut vers l'av permet de mieux "fusionner" avec le medium, du moins en pente douce. Je n'ai pas testé plus que 12 db.
Pour le MTM, j'ai pas d'avis intéressant, je ne suis pas fan..
Un H fait environ 95 cm de haut, ce qui place le medium vers 120 cm, pour contourner le problème de hauteur d'oreille, l'incliner légérement vers le point d'écoute.
Donc plein d'essais en perspective
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26