08/05/2016-09:20:10
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour,
Le Kanéda228 est un ampli en classe AB.
Les premiers essais d'amplis avec des alimentations à découpage ont concerné un Quad405, que j'ai toujours et dont l'amélioration de la sonorité a été spectaculaire, et constatée maintes fois en comparaison rapide.
T. Martin avait d'ailleurs fait un compte rendu dithyrambique sur son site.
Le gain le plus important était dans le grave, mais l'aigu se trouvait également amélioré.
Les alimentations à découpage utilisées sont des Meanwell 48V/350W.
Les premiers essais en conservant les caps de 10.000µF, puis ensuite avec seulement des capas de découplage de faible valeur.
Comme je te l'ai écrit plusieurs fois, conserver une banque de condensateurs après l'alim SMPS est néfaste parce que la régulation de l'alim peut se mettre a pomper.
Gérard
[attachment=13626][attachment=13627]
Le Kanéda228 est un ampli en classe AB.
Les premiers essais d'amplis avec des alimentations à découpage ont concerné un Quad405, que j'ai toujours et dont l'amélioration de la sonorité a été spectaculaire, et constatée maintes fois en comparaison rapide.
T. Martin avait d'ailleurs fait un compte rendu dithyrambique sur son site.
Le gain le plus important était dans le grave, mais l'aigu se trouvait également amélioré.
Les alimentations à découpage utilisées sont des Meanwell 48V/350W.
Les premiers essais en conservant les caps de 10.000µF, puis ensuite avec seulement des capas de découplage de faible valeur.
Comme je te l'ai écrit plusieurs fois, conserver une banque de condensateurs après l'alim SMPS est néfaste parce que la régulation de l'alim peut se mettre a pomper.
Gérard
[attachment=13626][attachment=13627]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.