25/04/2016-07:52:15
RE: A eviter
Bonjour,
Je n'ai plus que du Weller, 5 stations de soudage, 3 stations de dessoudage, 2 générateurs d'air chaud pour CMS, stylo de préhension, platine de préchauffage, station CMS, fers de puissance magnastat jusqu'à 300W.
Le petit générateur d'air chaud qui ressemble à un sèche-cheveux et qui chauffe instantanément pour rétracter la gaine et détecter les pannes thermiques.
J'ai l'aspirateur de fumées Weller pour deux postes.
Les nouveaux fers chauffent en 10s.
Seule précaution, utiliser la graisse de contact Weller pour le contact des pannes avec l'élément chauffant, et ne pas oublier de renouveler de temps en temps.
En plus de 30 ans d'utilisation, aucune panne électronique sur du Weller.
Et mes fers chauffent tous les jours...
La durée de vie des pannes Weller est très longue.
Mon épouse fait plusieurs centaines de soudures chaque jour avec sa station, elle use environ 2 pannes par an.
J'ai aussi un four de refusion Weller, article rare.
Comme vous constatez, je suis un inconditionnel.
J'ai eu d'autres marques professionnelles, Metcal, etc... Je m'en suis séparé...
On ne change pas une équipe qui gagne...
N'oubliez pas d'utiliser de la bonne soudure et la bonne température, ainsi que la panne adaptée.
Dans les cas difficile, un peu de flux améliore toujours la soudure.
Gérard
Je n'ai plus que du Weller, 5 stations de soudage, 3 stations de dessoudage, 2 générateurs d'air chaud pour CMS, stylo de préhension, platine de préchauffage, station CMS, fers de puissance magnastat jusqu'à 300W.
Le petit générateur d'air chaud qui ressemble à un sèche-cheveux et qui chauffe instantanément pour rétracter la gaine et détecter les pannes thermiques.
J'ai l'aspirateur de fumées Weller pour deux postes.
Les nouveaux fers chauffent en 10s.
Seule précaution, utiliser la graisse de contact Weller pour le contact des pannes avec l'élément chauffant, et ne pas oublier de renouveler de temps en temps.
En plus de 30 ans d'utilisation, aucune panne électronique sur du Weller.
Et mes fers chauffent tous les jours...
La durée de vie des pannes Weller est très longue.
Mon épouse fait plusieurs centaines de soudures chaque jour avec sa station, elle use environ 2 pannes par an.
J'ai aussi un four de refusion Weller, article rare.
Comme vous constatez, je suis un inconditionnel.
J'ai eu d'autres marques professionnelles, Metcal, etc... Je m'en suis séparé...
On ne change pas une équipe qui gagne...
N'oubliez pas d'utiliser de la bonne soudure et la bonne température, ainsi que la panne adaptée.
Dans les cas difficile, un peu de flux améliore toujours la soudure.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.