calivin a écrit :Je crois que c'est en allemagne qu'existent les prises Schuko. Il n'y a pas de détrompeur phase neutre. Il y en a en Suisse ?
Les prises suisse sont polarisée la position des 3 pôles, Phase, Neutre et Terre est normée.
Des fiches peuvent être bipolaire Phase-Neutre, on peut les "tourner", c'est limité aux équipements a double isolation et donc sans prise de Terre.
Les fiches équipées de la Terre n'ont qu'une position.
calivin a écrit :Perso, je ne mettrais pas l'écran au neutre.
Oui j'ai cru comprendre.
Le Neutre étant relié à la Terre c'est kif-kif, sauf que les électrodes de Terre sont de qualité aléatoire et vieillissantes, c'est pas très efficace (selon Kirschhoff) et vu que tout ce qui sort du générateur retourne un jour ou l'autre au générateur, je ne peux que conseiller une liaision 100% métallique.
Ensuite si on se penche sur les petits à côtés de la désymétrisation du secteur, c'est carrément con-con, les DDR sautent, les filtres qui comportent des inductances en mode commun partent aux fraises. Non, utiliser la Terre comme conducteur n'est vraiment pas idéal.
Dans mon schéma l'écran est polarisé à une tension qui optimisera son effet statique.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.