Sébastien a écrit :Gilles aurais-tu un lien et un numéro de modèle plus précis concernant ce câble? Depuis que je suis tombé sur la recette de Francis Ibre en CuAg isolé PTFE et ensuite sur l'excellent Western Electric 16ag, je suis friand de ces câbles très bons et vraiment pas chers.
Quant à la passion, j'ai un faible pour la passion amoureuse....................... ;-)
À+
Sébastien
Salut Sébastien,
La passion amoureuse, évidement. Et en musique, bien sûr!
Pour les HP, celui que je viens de commander, c'est du câble double DAIEI 580132 , avec un câble à isolant noir et l'autre à isolant rouge, pour HP ou pour secteur. Il fait 2x 1.25mm de cuivre, mais il existe aussi en 2X 0.75mm.
J'ai déjà du Daiei JE 0508021 pour le câblage interne des appareils. Il existe en trois grosseurs. J'ai du 0.5mm et du 0.75mm et il y a du 1.25mm. C'est le même isolant et le même type de cuivre OFC que l'autre, mais en câble simple, et les brins de cuivre ne sont pas les mêmes que le 580132, mais je n'ai pas le détail...
Il existe en une dizaine de couleurs d'isolant différentes.
http://www.daieiewi.jp/service.html
7.映�?�?��?�音響用コード・ケーブル
無酸素銅(OFC)導体スピーカーケーブル
映�?用ケーブル
金田�?アンプ用VSF
Une précision, celui que j'ai enfin réussi à commander est destiné à être du câble HP, mais il ne sera pas utilisé tel que. J'ai ma petite idée là dessus, mais j'attendrai d'avoir fait mes 1ers tests avant d'en dire plus ici...
Enfin, concernant toujours les câbles, j'ai actuellement en essai des câbles RCA fait par Dominique M. qui remplacent quelques uns de mes câbles Mogami 2497.
Je peux déjà dire qu'ils apportent beaucoup, et pour les septiques du câble, je les invite à venir les écouter. Je voudrai alors bien me prêter au jeu du test en aveugle sur mon système, les différences sont tels qu'ils n'arriveront pas à me piéger!
Par contre, ne me demandez rien à leur sujet, Dominique tient à garder leur composition confidentielle.
Bon, à par ça, comme je l'ai toujours dit, les câbles, je m'en fiche!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...