14/04/2016-07:54:16
RE: La boucle (de masse)
jsilvestre a écrit :Cette méthode n'est pas idéale.herve00fr a écrit :Peux tu m'expliquer, stp, comment tu mesures un courant masse/terre sur un appareil non relié à la terre ?
Avec un ampèremètre entre la masse du portable et la terre de la prise du mur.
Disons que mesurer un courant dans une boucle avec un ampèremètre c'est logique.
Mesurer un courant dans une non boucle avec un ampèremètre c'est idiot, car un des principes fondamentaux de l'électivité stipule que dans une "non boucle" et bé y peut pas circuler de courant...
Mon conseil de prudence, l'utilisation d'un ampèremètre implique l'ouverture d'une boucle de courant, c'est fait pour mesurer un courant dans une boucle. Donc personnellement, mais cela n'engage que moi, faut d'abord ouvrir la boucle, c'est plus prudent.
Planter les pôle de mesure d'un ampèremètre au hasard, c'est la méthode feux-d'artifice dès fois l'ampèremètre survit, dès fois non, c'est selon. Mais de toute façon la mesure est fausse.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.