13/04/2016-11:06:47
(Modification du message : 13/04/2016-11:07:04 par folkdeath95.)
RE: Correction de la phase
tonipe a écrit :La correction de la phase est un moyen d'améliorer l'écoute.
Il est basé sur une analyse objective, la mesure.
La comparaison de la mesure avant et après la correction ne laisse aucun doute quand à l'amélioration.
Ceux qui s’amusent avec les amplis ou les câbles ne peuvent pas en dire autant, vous ne voyez aucune différence à la mesure des enceintes dans votre pièce.
Le souhait de beaucoup d'entre vous est que le sujet soit fermé, parce que je vous sent fortement mal à l'aise sur le sujet.
Tant que vous continuerez à sortir des arguments foireux, je continuerai à en mettre une couche.
Le seul argument recevable est votre souhait de ne pas aller sur ce terrain.
Enfin je ne réponds pas à l'absence de réponse !!!
Cordialement, Dominique.
Contrairement à ce que tu crois, certains ici ont essayé les corrections de phase. Au moins une personne, en tous cas: Dominique-Tanguy. Je ne sais plus où il en parlait, ça date un peu. A une époque, chez lui, il utilisait un PC comme source numérique et même la platine vinyle passait par l'ordi (je crois même qu'il l'utilisait pour faire faire la correction RIAA- à vérifier auprès de lui). A cette époque, il a donc fait des essais avec Rephase. Il en est revenu car il préférait sans.
Qui a tort, qui a raison? Personne, ni lui ni toi. Chacun fait son choix. Par contre, Dominique n'essaye pas d'imposer son choix à tout le monde en traitant les autres de sourds car lui détiendrait la vérité-vraie. Si tu proposais des solutions plutôt que de vouloir les imposer, tu éviterais sans doute certaines réactions épidermiques (qui tournent parfois à l'acharnement, ce que je déplore, mais des fois, tu le cherches un peu quand même).
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.