Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Bonsoir,
je suis en plein doutes comme souvent. Et mes avis sont toujours cycliques malheureusement.
Donc mes dernières impressions sont les suivantes:

- j'ai vécu avec bonheur avec mes VOT composées de 416 8A, de 806 8A puis des TAD 2001 sur des pavillons musique concrète pendant assez longtemps. Le filtrage était fait par les filtres altec 501.
Tout allait bien, puis à force j'ai fini par leur trouver un défaut. L'aigu du 2001 a commencé à m'agresser sur le haut.... Ou lassitude?
Je décide alors de tout changer pour du mieux selon les on-dit.

- j'ai donc acheté des boomers 515 hollywood (les A n'existeraient pas) et des compressions 288C avec des pavillons Altec 1005.
Le bon qualitatif a été assez surprenant.....

Puis comme j'aime les complications et même si la curiosité est un vilain défaut, j'ai décidé de passer en multi-amplification.

Alors ça veut dire filtrage bien sur.
- et donc j'ai acheté un BSS 366T qui pour moi est un top

Ca veut dire aussi plusieurs amplis:
- alors 300B sur les compressions
- 2A3 sur les boomers
- et pour arranger la sauce un chip amp sur des tweaters JBL 2405

Ca veut dire bien sur des heures de tatonnement avec le filtrage pour gérer tout ça.

Bon je passe sur le subwoofer qui sort d'une des sorties de mon AR Ref 3 et qui est gérable séparément.

Du plaisir, beaucoup de plaisir, mais aussi tous les jours des retouches a apporter sur le filtrage ou le réglage des amplis.

Vous allez penser que je suis très versatile, et c'est sans doute vrai.
Donc le dernier projet c'est de refaire une nouvelle paire de caisses VOT pour les peindre à la couleur de mon choix (mes enceintes sont noires) et repartir de la page blanche.

Je me suis donc lancé dans la "fabrication" d'une paire de VOT. Ca ne parait pas mais c'est une galère quand on n'est pas ni très équipé, ni très adroit naturellement.

J'en viens au sujet:
comme je vais avoir 2 paires de VOT, il y en a une de trop et je vais bien sur vendre les noires.
Alors sur celles à vendre j'ai monté mes anciennes 416 et mes 806 sur les pavillons ronds et une simple amplification pour la démo au client éventuel.

Merde vous me croirez si vous le voulez, mais j'ai pris mon pied.....

Alors je pense que je ne repartirai pas sur de la tri-amplification.
Trop de matériel, trop de câbles et trop de résultats incertains.

Je vais simplifier:
- mon préampli AR réf3
- un ampli de puissance (à déterminer)

- un filtrage passif JMLC
- les 515
- les 288c
- les 2405

Je ne regrette pas ces essais, et tout ce temps passé car ils m'ont beaucoup appris, mais maintenant je souhaite me poser et écouter un peu plus de musique...

claude
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT? - par pipouy - 11/04/2016-19:20:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)