10/04/2016-17:51:35
(Modification du message : 10/04/2016-17:55:40 par Jean-Louis P.)
RE: Correction de la phase
tonipe a écrit :Pourtant si nous sortons juste un phrase :Tonipe
<< Il y a un point que j'ai remarqué sur les forums, l'idée "qu'il est possible de faire mieux" est perçu par certain comme "l'existant est mauvais". >>
Si l'on pense aux sujets sur la correction de la phase, ou la forme des surfaces pour tracer des pavillons, vous êtes un certain nombre a être sacrément concernés...
Cordialement, Dominique
Le problème n'est pas la correction de phase, j'ai moi même construit un DSP pour le tester, mais la généralisation abusive à partir d'une expérience qu'on retrouve dans la seconde ligne de ta signature comme quoi ce serait LE facteur N°1. Et la répétition sans aucune argumentation tout en expliquant que les autres sont des ânes et que toi seul détient la vérité est laaaaaaaaaaaaaassante pour tous et finit par énerver. Par contre expliquer comment tu t'y prends c'est intéressant, après à chacun de faire ses expérience et de s'en convaincre avec ses oreilles et sur son système.
Pour les pavillons, idem, va jusqu'au bout, construit ton pavillon, mesure le, écoute le, compare le à d'autres profils, et on sera heureux d'en reparler avec toi ici même.
Dernier point la "philosophie Audiophile" comme le dit Forr est un non sens. Le plaisir audiophile, pourquoi pas ?
Cdt
JLouis