08/04/2016-14:17:27
RE: La boucle (de masse)
jsilvestre a écrit :Quelque chose ne va pas entre ces deux phrases. La première dit qu'il peut pas y avoir de courant, la deuxième dit qu'il y en a un.
Il faut choisir!
Non.
La première condition décrit une condition normale ou il ne peut pas y avoir de courant, c'est impossible, tout courant de Terre est un défaut et doit être éliminé, ou réduit. Toute valeur déviant de 0 est la naissance d'une défaillance, c'est mauvais, c'est dangereux, c'est médiocre. Je fais de la HiFi et ma modulation ne retourne pas à moitié par la Terre c'est une hérésie, un gag. Chez moi le conducteur de Terre est un conducteur unipolaire de sécurité, une non-boucle, il n'y pas pas de courant.
Si la non boucle de Terre est le siège d'un courant, cela signifie que le système est défaillant. Le législateur spécifie même des valeurs à ne pas dépasser.
Ce qui est drôle dans toute cette salade d'incompréhension mystique c'est que je commence à croire que je me répète et que surtout le principe de la non-boucle n'est pas encore acquis. C'est pourtant la base.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.