jacquese a écrit :Soit il s'agit de parasites externes dont on veut se protéger (typiquement des courants induits par la boucle de terre). Soit ils s'agit des parasites venant de l'appareil (courants de défaut générés principalement par les alims) et on veux justement qu'il partent à la terre pour ne pas cheminer dans les câbles de modulation.
On a juste un problème, dans un fil, une non boucle, y pas de courant c'est pas possible. Donc svp ne parlons plus de "courant de Terre" c'est une idiotie monstrueuse, qui résulte d'un système en défaut.
jacquese a écrit :Concernant les earth breaker, je pense qu'il faut d'abord regarder les contributions des différents signaux qui se promènent sur le câble de terre avant de généraliser les critiques.
Alors désolé de préciser une nouvelle fois, mais un conducteur de Terre est un conducteur de sécurité, une non boucle, un fil. Il n'est pas le siège de courant, ce n'est pas possible et si c'est le cas il faut éliminer la source de ce défaut.
Le conducteur de Terre peut être électrisé et voir sa tension différente de zéro mais c'est dangereux inutile est surtout curieux. Toute variation en courant et en tension est un défaut.
Je fais de la HiFi j'ai donc des exigences élevées, d'autres ont des exigences pour milieu hospitalier, et certains sont en milieu d'aciéries lourdes. Je ne sais pas ou vous vous situer mais chez moi c'est 0mA et 0V les seuls niveaux acceptables.
jacquese a écrit :Soit il s'agit de parasites externes dont on veut se protéger (typiquement des courants induits par la boucle de terre). Soit ils s'agit des parasites venant de l'appareil (courants de défaut générés principalement par les alims) et on veux justement qu'il partent à la terre pour ne pas cheminer dans les câbles de modulation.
Dans le premier cas le earth breaker est une aide. Dans le second cas c'est un boulet.
Encore une fois les circuits de type "earth breaker" ou "loop breaker" sont inutiles pour qqun qui fait la différence entre un fil et une boucle. Je sais c'est pas gagné.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.