06/04/2016-19:12:59
RE: La boucle (de masse)
Bonsoir PFB,
Ca doit pas être si terrible que ça, regarde le bout de schéma tiré du manuel du réparateur des amplis Lab Gruppen Lab1200 1600 et 2000.
Les diodes sont des 1N5404, la résistance une 10Ω.
Les ponts et les inters c'était au temps où on avait le temps de jouer avec!
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur du matériel récent, mais peut être je n'ai pas fait attention...
Joël
PFB a écrit :?
En Hifi oui, là ou les appareils sont reliés sans intelligence, sans stratégie, sans connaissance.
En audio pro je n'ai jamais vu cette merde infâme, par contre en audio pro en rencontre des ponts masse 0V-Terre.
Ces "earth breaker" sont à démonter car si ils réduisent le courant des boucle de masse lors d'un branchement à l'arrache, ils limitent le silence de toute l'installation. Oui vous avez bien lu, ils réduisent sans annuler et quand l'installation est câblée dans les règles ces merdes font du bruit.
C'est une solution inacceptable, un palliatif pour crétin, heureusement illégal dans plusieurs pays.
PFB
Ca doit pas être si terrible que ça, regarde le bout de schéma tiré du manuel du réparateur des amplis Lab Gruppen Lab1200 1600 et 2000.
Les diodes sont des 1N5404, la résistance une 10Ω.
Les ponts et les inters c'était au temps où on avait le temps de jouer avec!
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur du matériel récent, mais peut être je n'ai pas fait attention...
Joël