Bonjour
Je ne vais pas relancer le sujet fermé.
Je veux juste parler d'une correction faites ce week-end.
Le sujet pourra être fermé après.
Jusqu'à il y a un mois et demi, j'avais sur les graves un ampli DENON POA 2200.
Après 30 ans de bons et loyaux service, il est tombé définitivement en panne, pour moi qui ne suis pas électronicien.
Je l'ai remplacé par un BEHRINGER A500, excellent ampli à 200 € seulement.
La correction de la phase pour la coupure électrique en passe haut du DENON était à 7.5 Hz à 36 dB/octave (dans RePhase).
Avec le A500 j'avais une impression subjective de moins de graves.
(C'est comme cela que celui d'entre vous qui à récupéré le DENON à fait l'écoute. Désolé.)
J'ai revu la correction, de 36 à 24 dB/octave, puis de 7.5 à 11.5 Hz. (à l'écoute, en une dizaine d'essais).
J'ai retrouvé le grave qui était avant cette modification subjectivement atténué !!!
Pour les valeurs supérieures à 11.5 Hz, le grave devient trop lourd.
Pour les valeurs inférieures à 11.5 Hz, le grave manque, ou est trop léger.
Avec 7.5 Hz à 36 dB/octave, j'ai sur corrigé la phase pour le A500 alors qu'elle était bonne pour le POA 2200...
Je sais que certain d'entre vous cherchent, en changeant d'ampli, le rendu du grave qui leurs convient.
Les essais peuvent être long et très coûteux.
Sachez qu'avec une bonne correction de la phase vous pouvez améliorer les choses.
Je n'ai pas fait le test d'un ampli réputé excellent, comparé à mon ampli avec correction.
Ce message ne convaincra pas ceux qui ne veulent pas aller dans cette voie.
Il est là pour les autres, ceux qui se posent des questions, ceux qui le trouveront via Google.
Cordialement, Dominique.
Je ne vais pas relancer le sujet fermé.
Je veux juste parler d'une correction faites ce week-end.
Le sujet pourra être fermé après.
Jusqu'à il y a un mois et demi, j'avais sur les graves un ampli DENON POA 2200.
Après 30 ans de bons et loyaux service, il est tombé définitivement en panne, pour moi qui ne suis pas électronicien.
Je l'ai remplacé par un BEHRINGER A500, excellent ampli à 200 € seulement.
La correction de la phase pour la coupure électrique en passe haut du DENON était à 7.5 Hz à 36 dB/octave (dans RePhase).
Avec le A500 j'avais une impression subjective de moins de graves.
(C'est comme cela que celui d'entre vous qui à récupéré le DENON à fait l'écoute. Désolé.)
J'ai revu la correction, de 36 à 24 dB/octave, puis de 7.5 à 11.5 Hz. (à l'écoute, en une dizaine d'essais).
J'ai retrouvé le grave qui était avant cette modification subjectivement atténué !!!
Pour les valeurs supérieures à 11.5 Hz, le grave devient trop lourd.
Pour les valeurs inférieures à 11.5 Hz, le grave manque, ou est trop léger.
Avec 7.5 Hz à 36 dB/octave, j'ai sur corrigé la phase pour le A500 alors qu'elle était bonne pour le POA 2200...
Je sais que certain d'entre vous cherchent, en changeant d'ampli, le rendu du grave qui leurs convient.
Les essais peuvent être long et très coûteux.
Sachez qu'avec une bonne correction de la phase vous pouvez améliorer les choses.
Je n'ai pas fait le test d'un ampli réputé excellent, comparé à mon ampli avec correction.
Ce message ne convaincra pas ceux qui ne veulent pas aller dans cette voie.
Il est là pour les autres, ceux qui se posent des questions, ceux qui le trouveront via Google.
Cordialement, Dominique.