28/03/2016-21:40:05
RE: La forme d'onde pour un pavillon
tonipe a écrit :Citation :Oui les longueurs entre les lignes d'écoulement doivent être identiques. Et c'est le cas sur un pavillon JMLC. Vous devez abandonner l'idée que ces lignes sont equi-réparties verticalement.
Pour le pavillon JMLC, les lignes d'écoulement ne sont de même longueur que si nous les plaçons superposées au niveau de la gorge, et qu'elles se séparent progressivement au fur et à mesure que nous allons vers la bouche. C'est comme cela que le pavillon est construit.
Cela veut dire que le centre du pavillon ne voit pas de ligne d'écoulement.
J'ai beaucoup de mal avec cette hypothèse, qui veut aussi dire qu'au niveau de la gorge la source sonore est annulaire.
Imaginez qu'au lieu de l'air qui vibre vous ayez de l'eau qui s'écoule dans un seul sens, l'eau va tout remplir, et les lignes d'écoulement sont plus proche des miennes.
Je n'ai pas résolu les équations de Navier-Stokes.
Par contre j'ai un bon sens pratique qui me fait douter de certaine hypothèse.
Pas de ligne d'écoulement au centre, je doute, je dis mon doute, et j'en reste là.
Cordialement, Dominique.
Pour Navier-Stockes, c'est dommage, y'a un million $ à la clef, de quoi changer de HP...
Pour le reste, comparer l’écoulement d'un fluide incompressible et la propagation d'une onde, c'est pas un peu étrange ?