25/03/2016-22:00:44
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
HaH a écrit :Bonsoir Jean-Yves,
"Ah la rue de Belfort",
On pourrait en faire une chanson/saga pour ceux qui y ont échangé plaisir et connaissance.
"J'y allais de temps en temps pour me faire rêver, et quelquefois j'achetais quelques résistances au compte goutte, à cette époque (une bonne trentaine d'années, je n'avais pas beaucoup de moyen à consacrer à ma chaîne)"
Moi non plus et quand je voyais revenir chaque samedi un gars qui avait cramé tout en essayant de pousser à mort un circuit délicat, j'étais choqué.
Mon 20W (Home Made, je n'avais les moyens que pour acheter les composants), passé à la moulinette des mesures et écoutes de Jean est dans les clous
,
il est légèrement sous alimenté avec un filtrage 4X10.000µF+0.5 Ohms+8X10.0000µF TFRSCO38 dans chaque branche (genre alime sérieuse!) et est construit autour de radiateurs 400X200X50 mm qui permettent une température de fonctionnement durable pour l'électronique et les dispositifs sensibles genre ajustable de point de repos.
En ce qui concerne le refroidissement, généralement, je "surdimensionne"... Et si cet ampli me satisfait, je le mettrais certainement dans le même boitier que Dominique.
Très Bon Choix !
Cdt, Dom.
Cordialement, Jean-Yves

"
), passé à la moulinette des mesures et écoutes de Jean est dans les clous