24/03/2016-19:40:49
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour,
Vis à vis des 405 China, comme tous les produits clonés et nombre de composants aux prix alléchants venant de là-bas, j'ai une confiance limitée, fondée sur quelques expériences qui m'ont suffi pour m'en faire une idée...
Pour mémoire, on a dit que la première série des Quad 405 avait une protection se déclenchant trop tôt. Il serait intéressant de voir un ampli de la marque plus récent.
Il est sûr que la séduction des électro-statiques n'offre pas une parfaite compatibilité avec les niveaux élevés que certains affectent.
Cdt.
escartefigue33 a écrit :Je suis bien d'accord avec tout ça, mais alors qu'est ce qui explique la différence bien ressentie à l'écoute ?Différences de 100 à 130 W... à peine plus de 1 dB.
Le Quad405 est capable de fournir 100W sur 8 Ohms, le 405 China alimenté en +/-50V arrive à 130W eff. à la limite de l'écrêtage.
Vis à vis des 405 China, comme tous les produits clonés et nombre de composants aux prix alléchants venant de là-bas, j'ai une confiance limitée, fondée sur quelques expériences qui m'ont suffi pour m'en faire une idée...
Pour mémoire, on a dit que la première série des Quad 405 avait une protection se déclenchant trop tôt. Il serait intéressant de voir un ampli de la marque plus récent.
Le Relais Sonore a écrit :J'ai souvent entendu dire fut une époque, par les utilisateurs de panneaux Quad, que certains utilisaient des blocs bridgés de plus en plus puissants, souvent jusqu'au claquage des membranes. A priori c'est le manque de dynamique ressentie, qui poussait les utilisateurs à chercher toujours plus de puissance.
Il est sûr que la séduction des électro-statiques n'offre pas une parfaite compatibilité avec les niveaux élevés que certains affectent.
Cdt.