Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quel HP medium à cône pour bande 300 à 3000 hz
RE: Quel HP medium à cône pour bande 300 à 3000 hz
olivecsm a écrit :- tous ceux qui ont eu des ESL / ESS à dispo, dans leur pièce, ont conservé des moteurs,

Olivier

Non !

J'ai fait le contraire ! Les ESS sont bien plus près de la réalité que les chambres de compression ! C'est le mariage qui est carpolapinesque !

Mais je remarque systématiquement, sur ce forum, que beaucoup veulent adapter des hp de sono pour écouter dans une pièce d'habitation !

Cela n'a pas été prévu pour cela au départ.....même si le son parait très bon là ou ils ont été prévu pour fonctionner.

La sono, c'est pour que tout le monde dans des grands espaces puisse " entendre "

Moi, j'écoute dans une pièce de +/- 50m2 a un niveau parfois "confortable" mais rarement (jamais)à 120db.... niveau auquel les hp de sono peuvent/doivent répondre.... niveaux auxquels la disto... on s'en fout.
Plus fort ça va, mieux c'est !!! .... faux !
Parce que .... on est obligé de se boucher les oreilles... pour ne pas devenir sourd.

Il m'a fallu très longtemps et beaucoup d'essais, d'argent, de temps, de déconvenues pour enfin comprendre que j'étais sur une mauvaise voie.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif dbx 234s, 3x ampli classe d

La phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel HP medium à cône pour bande 300 à 3000 hz - par tientien - 15/03/2016-14:41:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)