Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
David Altec a écrit :Arrêter de vous engueuler les mecs !
Oui cela serait bien....

Sachant que ce que recherche d'abord c'est la sensation du concert live qui vous prend aux tripes, cet indicible sensation qui mêle l'émotion à la vibration du corps tout entier.

Amitiés,
David

Bien à vous,
David

Bonjour, comme évoqué, les charges type ALTEC LANSING 211 et dans (un peu) moindre mesure les ONKEN 4550, sont des compromis très intéressants, bien qu'un peu emcombrant quand même Rolleyes , chargés avec les bons HP (515B/C ALNICO 16Ohms) bien drivées par un ampli qui a du jus, cela déménage, j'ai une référence personnelle d'enregistrement Live: Patricia KAAS "rendez vous" de 1998, musicalement c'est...du Patricia KAAS, mais le rendu est exceptionnel, le grave, la grosse caisse poussent comme en vrai...et de plus ses enceintes, bien exploitées, restent musicales sur tous types de musiques, bien relayées par un bas-médium, on se fait vraiment plaisir...
Si l'électronique est à la hauteur...
Pour info quand je compare le rendu du grave chez moi avec 1 seule caisse 211, avec les pavillons de grave (2x4 ALTEC 38cm) de mon collègue: et bien j'arrive à descendre plus bas en ayant les mêmes sensations physiques, et même si son installation est (très) loin d'être optimisée, elle reste une forme de référence/point de repère.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ? - par ALTECMANIAC - 03/03/2016-10:38:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)