02/03/2016-11:26:51
RE: Correction de phase et d'amplitude
Bonjour Dominique,
Quand il y a eu la discussion sur l'ampli numérique de la mort qui tue et qui s'est crashé tout seul, j'ai insisté à chaque fois pour faire dire aux supporteurs la composition de leur système d'écoute.
En marge d'une virée dans le sud avec un groupe de membres de l'association, on avait fait un crochet à Nice chez quelqu'un qui alignait une débauche de matériel. Il nous fait écouter tout content de lui un petit large bande Fostex je crois dans une charge TQWT auquel était adjoint un super tweeter, Murata je crois.
On s'est regardé en se retenant de rire, tellement c'était ridiculement déséquilibré.
Pour moi un système se met au point en partant du grave.
a+mitiés raoul
tonipe a écrit :...Si si, parce que quand je lis Marcel Roggero, Dan Bellity, AJMARS, Frédéric Lebas, Jean Hiraga, BrunoP, Dominique-T, Stéphane (y en a plusieurs) et bien d'autres, je sais sur quoi ils écoutent et je mets leurs paroles dans un contexte.
Je ne pense pas que la description de mon système soit bien utile pour définir l'utilité de la correction de la phase.
...
Quand il y a eu la discussion sur l'ampli numérique de la mort qui tue et qui s'est crashé tout seul, j'ai insisté à chaque fois pour faire dire aux supporteurs la composition de leur système d'écoute.
tonipe a écrit :Pourquoi un super tweeter apporte un gain à l'écoute, alors que sa bande passante est inaudible ?Pas que pour contredire mais, une expérience rigolote.
La réponse est dans la phase.
Vous n'avez pas besoin de super tweeter, vous avez simplement besoin de corriger la phase.
...
En marge d'une virée dans le sud avec un groupe de membres de l'association, on avait fait un crochet à Nice chez quelqu'un qui alignait une débauche de matériel. Il nous fait écouter tout content de lui un petit large bande Fostex je crois dans une charge TQWT auquel était adjoint un super tweeter, Murata je crois.
On s'est regardé en se retenant de rire, tellement c'était ridiculement déséquilibré.
Pour moi un système se met au point en partant du grave.
a+mitiés raoul