Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
Raoul a écrit :Bonjour Dominique,
Je ne suis pas certain du lien de cause à effet.

Il n'y a quasiment pas de compressions de grave du fait du tarif auquel ils peuvent sortir. Le seul que j'ai croisé de ma vie (je ne me pose pas non plus en référence) ce sont des ALE qui font 100kg pièce, dont je n'ai pas retenu le prix, entendus à l'époque chez JYK.
Je suis loin d'être expert en calcul de pavillon mais j'ai écouté chez Marcel Roggero, les estrades chez Jean-Paul Fontaine et Frédéric Lebas, les cornets de Klaus en Allemagne.
Je ne pense pas que ce soit des pavillons tronqués. Si on pouvait trouver des défauts à ces systèmes (on peut aller relire les chroniques sur le site), de mémoire, ça n'a jamais été une question de traînage dans le grave.
Le vrai problème, c'est que le calage temporel.
Promène un peu tes oreilles avant de dire des bêtises.
a+mitiés raoul

Faut tout de même dire que le grave chez JYK, avec les compressions ALE et les pavs repliés dans tous les sens était tout de même mauvais ...
Je n'ai pas (encore) écouté chez Marcel, mais je n'ai pas d'inquiétude, en tout cas la solution estrade de Frédéric est ce que j'ai entendu de mieux (de plus naturel on va dire) ... je ne considère pas que ce sont des pavillons réellement très longs, de plus ils sont directs, sans repliement, ce qui participe certainement à leur qualité ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ? - par nicolasd - 02/03/2016-10:34:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)