16/02/2016-11:51:48
RE: Pre-ampli/convertissuer MYTEK DSD-192
VENDU
yvesf a écrit :Je vends un pré-ampli convertisseur bien connu des professionnels car utilisé par de nombreux studio en control-room sur des enceintes bi-amplifiées. Très apprécié des amateurs de Hifi haut de gamme, il permet de lire les fichiers audios pratiquement tous formats et les DSD (SACD) en mode natif. Donc pas de double conversion, ce qui le cas de la plupart des convertisseurs (dits DSD compliant) quelque fois 2 fois plus chers.
Je l’ai acheté 1400 euros, il est aujourd’hui vendu 1000 euros, j’en demande 800 euros (négociable).
Il est comme neuf vendu dans sa boite d’origine.
Il a été mis au dernier niveau par le laboratoire Mytek il y a un mois.
Le stereo192-DSD DAC est doté d'une connectique riche, particulièrement au niveau des entrées numériques. On dénombre en effet une entrée USB 1.1 plug and play où les signaux (limités à 24 bits à 96 kHz) seront systématiquement convertis en signaux 24 bits à 192 kHz, une entrée USB 2.0 acceptant les signaux PCM et DSD, une entrée S/PDIF coaxiale et une optique (pouvant également recevoir des signaux au standard professionnel ADAT), une entrée symétrique AES/EBU, et enfin une entrée Fire Wire (FW).
Fait très rare également pour être souligné, le Stereo192-DSD DAC est équipé d'une entrée Fire Wire acceptant les signaux 24 bits à 192 kHz pouvant servir à enregistrer les signaux numériques provenant de certaines autres entrées. A noter que les signaux numériques entrant par l'entrée S/PDIF coaxiale et l'entrée AES/EBU peuvent être enregistrés sur un ordinateur en utilisant la liaison Fire Wire.
On remarquera également la présence d'une entrée et d'une sortie horloge de référence à usage principalement des professionnels qui ont besoin d'une horloge unique dans la chaîne d'enregistrement.
Une entrée analogique est également présente (elle ne subit pas de conversion interne en numérique) ainsi que des sorties stéréo analogique en mode asymétrique sur prises Cinch ou en mode symétrique sur prises XLR.
Sorties symétriques et asymétriques utilisables en même temps.
Il peut également être piloté par une télécommande utilisant le code Philips RC5 ou encore n'importe quelle télécommande en aluminium Apple.
Je l’utilise sur Mac avec le logiciel Audirvana (développé par un français!) devenu la référence pour la lecture des DSD (en format ISO).
Vous savez tout.
Yves