Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
Salut Jean-Yves,
Mes pavillons ont été calculé avec les infos dont je disposais à l'époque et sont donc perfectibles. J'envisage donc d'en refaire d'autres avec la loi d'expension adaptée au hp (à priori avec un T proche de 0.3 contre 0.7 pour mes pavillons actuels).
Ma contrainte est que je ne dispose que d'une largeur de salle limitée à 3.3 m, mais c'est suffisant pour descendre sous les 30 hz.

Pour le reste, l'expérience m’amène à faire la même constatation que toi quant aux paramètres T&S : pour l'instant j'ai obtenu les meilleurs résultats avec des K33 E (HP des Klipsch Horn) qui ont pourtant un Qts très élevé et sont donc en théorie complètement inadaptés aux pavillons.
Il me semble donc que ce qui prime c'est un hp qui cogne bien tout en descendant bas et qui encaisse bien la puissance.

Pour moi les 515 8 lf sont trop mou et j'ai eu des déboires avec les 515 8GHP...

Bref je suis à la recherche d'un hp sans trop de compromis et pour pas trop cher (je n'ai pas encore les moyens, ni la place pour un pavillon type Marcel Roggero).

Cdt,
David
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ? - par David Altec - 12/02/2016-23:08:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)