12/02/2016-01:55:36
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Gérard, Christian et tous,
Voilà une bonne nouvelle! J'avais attiré ton attention sur le 228 il y a déjà quelque temps, mais je comprends que tu aies pu décider de commencer avec le 209. J'ai fait la même démarche, mais pas en DIY. Bien hâte de lire tes critiques comparatives.
Christian,
Gilles l'a souvent expliqué. Avec le 228, nous sommes dans la gamme d'ampli IVC de Kanéda. Ils sont effectivement faits pour travailler de pair avec un préamp IVC. Sinon, tu l'as résumé, c'est tout simple, une résistance entre 1k5-1k8 placée en série sur le + de la prise RCA convient tout à fait.
Bonne journée,
Sébastien
escartefigue33 a écrit :Je vais passer au 228 pour comparer.
gérard
Voilà une bonne nouvelle! J'avais attiré ton attention sur le 228 il y a déjà quelque temps, mais je comprends que tu aies pu décider de commencer avec le 209. J'ai fait la même démarche, mais pas en DIY. Bien hâte de lire tes critiques comparatives.
Grand_Floyd a écrit :Tien les grands esprits se rencontrent,je lorgne aussi sur cet ampli!
J'ai d'ailleurs commencé une simulation de cet ampli!Curieux choix de Kaneda : cet ampli est inverseur et il faut ajouter une résistance en série avec la source,mais Kaneda ne l'a pas représentée sur le schéma,ou alors il faut l'attaquer avec un préampli particulier avec une sortie en courant et non en tension qui est le cas le plus général!Le gain en tension est le rapport de la résistance de contre-réaction/la résistance d'entrée.Dans ce cas l'impédance d'entrée est égale à la valeur de cette résistance :exemple si on a mis le potar de gain au maximum de sa valeur on a donc une valeur global de 10K+5.1K = 15.1K.Si on veut un gain en tension de 10,il faut utiliser une résistance en entrée de 1.51K.Ce qui est relativement faible,et les préamplificateurs à forte impédance de sortie ne conviendrons pas à cet ampli!Je ne sais pas pourquoi Kaneda à opté pour cette solution,à moins qu'il préconise systématiquement un préampli de sa conception...
Christian,
Gilles l'a souvent expliqué. Avec le 228, nous sommes dans la gamme d'ampli IVC de Kanéda. Ils sont effectivement faits pour travailler de pair avec un préamp IVC. Sinon, tu l'as résumé, c'est tout simple, une résistance entre 1k5-1k8 placée en série sur le + de la prise RCA convient tout à fait.
Bonne journée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/