10/02/2016-09:37:32
RE: Branchement câble modulation
Bonjour Christian,
Ce n'est pas systématique, le blindage devrait en principe être raccordé sur l'appareil dont le châssis est relié à la terre.
Dans mon cas, c'est plutôt l'ampli que la source.
Pour lever le doute, il y a une méthode simple et peu onéreuse pour vérifier:
Passer une plage de silence numérique et mesurer le bruit de fond pour les deux sens du câble.
Un casque raccordé directement sur les sorties HP permet déjà de se faire une idée, ne pas oublier de le débrancher avant d'envoyer la sauce....
On peut aussi utiliser l'analyseur de spectre d'ARTA qui est très performant si on a une carte son à la hauteur.
Avec la même carte son, on peut créer une plage de silence numérique ou en télécharger une sur Qobuz.
Le rapport S/B d'un système est, AMHA un élément essentiel du rendu final.
Et pourtant je suis dur d'oreilles...
Gérard
Ce n'est pas systématique, le blindage devrait en principe être raccordé sur l'appareil dont le châssis est relié à la terre.
Dans mon cas, c'est plutôt l'ampli que la source.
Pour lever le doute, il y a une méthode simple et peu onéreuse pour vérifier:
Passer une plage de silence numérique et mesurer le bruit de fond pour les deux sens du câble.
Un casque raccordé directement sur les sorties HP permet déjà de se faire une idée, ne pas oublier de le débrancher avant d'envoyer la sauce....
On peut aussi utiliser l'analyseur de spectre d'ARTA qui est très performant si on a une carte son à la hauteur.
Avec la même carte son, on peut créer une plage de silence numérique ou en télécharger une sur Qobuz.
Le rapport S/B d'un système est, AMHA un élément essentiel du rendu final.
Et pourtant je suis dur d'oreilles...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.