Hiraga le classe A 30w. transistor de sortie.
RE: Hiraga le classe A 30w. transistor de sortie.
Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai constaté qu'on pouvait remplacer un transistor par un autre, à condition évidemment d'en connaître les caractéristiques, mais on peut trouver les principales en examinant le schéma.
Ce qui fait la qualité d'un ampli, c'est avant tout le principe mis en œuvre.
A l'écoute, il est déjà bien difficile de différencier deux amplis qui fonctionnent bien, alors différencier deux transistors...
Comme pour beaucoup d'autres composants d'ailleurs...

Ce qui est important, c'est de bien appairer les transistors, et c'est pas gagné quand il s'agit de composants de puissance, les transistormètres gadgets en sont incapables.

Les petits malins qui effacent les références des composants veulent surtout "fidéliser" le client, et empêcher la copie, c'est illusoire dans le milieu du DIY, on peut tout essayer et obtenir parfois des résultats supérieurs à l'original.

En sortie du Hirage 30W, un tas de transistors complémentaires doivent faire l'affaire, à commencer par les classiques 2N2955/3055.
J'ai un tas de 2N3772/3792, quand j'aurai le temps, j'essaierai ça...
Prévoir surtout de bons dissipateurs...
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Hiraga le classe A 30w. transistor de sortie. - par escartefigue33 - 09/02/2016-08:06:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)