07/02/2016-13:35:45
RE: Branchement câble modulation
Altec vot a écrit :Bonjour Tonipe,
Si je regarde vos schémas en exemple, je constate par exemple que sur celui du haut en branchement RCA <Cable sans masse> il y a juste que le point chaud qui est soudé sur la RCA de droite et aucun point froid : et ça marche comme cela ?
Pour la tresse de masse je peux comprendre qu'on ne la mette pas ou voire que d'un seul côté, mais le point froid????
Cdt
Eric
Comme le dit Tonipe, il y a pas mal d'appareils sur lesquels les points froids de chaque côté sont reliés entre eux. C'est facile à vérifier avec un multimètre et, dans ce cas, on peut dessouder le point froid sur un des câbles. Ca marche très bien comme ça.
Quand j'avais lu ça, il y a quelques années, j'avais été surpris, comme toi. Etant un peu comme St Thomas, j'avais fait un essai pour vérifier que ça marchait bien.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.