05/02/2016-23:37:12
RE: Branchement câble modulation
philou a écrit :Je n'ai pas données à ce sujet.forr a écrit :Objectivement, on n'a pas démontré d'altération du signal audio suivant le type de métal de contact ou de liaison employé.Ha bon, nous sommes en 2016 quand méme
Déjà dans les années 70 (ou à peu prés) certains avaient déjà montré des différences..
Sans parler des performances purement électroniques, ce qui a du être étudié de près, au niveau des contacts, c'est la fiabilité dans des conditions extrêmes auxquelles sont confrontées les appareils de la marine, de l'aviation, de l'aérospatiale, du nucléaire, etc..
Citation :Vraiment ? Je suis terriblement déçu. J'ai souvent besoin d'un ou deux T lors de mesures. Ceux-là satisfaisaient mes exigences esthétiques et avaient l'air plus sérieuses que celles à corps plastique du super-U de mon coin. (incroyable, ils ont deux gammes de câbles, la plus chère à plus de 15 €, est très design).forr a écrit :Je pense commander bientôt celles-ci...Ne les achetez pas, je vous en fait cadeau, cela fera un peu de place dans mes tiroirs. Je vous recommande les T, produit au fini inégalable, d'une précision de découpe sans pareil, entièrement sertis et qui vous reste dans les mains à la premiére utilisation
Par contre, les deux qui suivent sont séduisantes, c'est un de mes achats en projet...
Je confirme le T est bien en trois parties, donc entiérement démontable et permet un gain de place appréciable pour le rangement, ou la poubelle..
Citation :Je suppose aussi que le vendeur de ces prises atteste que ces connecteurs sont plaqués orC'est ce qui est indiqué. Les fiches à corps noir et cannelé que j'ai montrées sont aussi sensées être plaquées or. Pas à m'en plaindre.
Je les ai montées en bout de câble avec une XLR3 à l'autre bout. Pour des cordons de symétrique (sortie en quasi-float d'un processeur) à asymétrique, sur câble Quad Canare, bindage rélié à la broche 1 de la XLR, non rélié à l'autre extrémité qui exploite le signal des broches 2 et 3 de la XLR.
Citation :Que vous étes naif, une prise rca à 30 centimes plaqué or, je rigole !Phil.2.20 € pour les T.
Quelqu'un a-t-il essayé les RCA de Neutrik ?
Les XLR de la marque, j'aime bien, par contre les Jack 6.3mm quelle galère à souder !