04/02/2016-12:07:25
RE: Interprétation d'une courbe de réponse
Le Relais Sonore a écrit :PJ a écrit :Si c'est le cas, il y a forcément un problème a utiliser un 1601 et une 4001 car les pentes de filtrages sont trop raides et il y a une mauvaise fusion entre les HP.Bonjour,
TAD pratique un filtre 36db sur le grave et 12db pour la compression de façon ce que le chevauchement de la compression prenne le pas sur le boomer ce qui fait que dans ces conditions , on a pas la sensation que les voix viennent du boomer.
C'est bizarre, dans mon cas et cela sur plusieurs systèmes, j'ai vraiment la nette sensation que depuis que j'utilise des filtres FIR à pentes raides, j'obtiens une précision de l'image bien meilleure, et que cette suppression de la zone de recouvrement entre hp est vraiment très bénéfique à la précision globale, sans compter la distorsion d'intermodulation qui chute d'autant dans la compression.
Bonjour,
je ne sais pas si c'est bizarre mais pour avoir vu l'influence du filtrage original et d'autres types de filtrage , je comprends mieux ce que TAD a fait avec ces TSM1. Je pense qu'utiliser un autre filtrage que celui prévu à l'origine est faire peu de cas du compromis interessant qu'ils ont obtenus.
Je ne sais pas quels hauts parleurs vous utilisez mais dans le cas précis TAD 1601/4001, le choix de tad est après moults essais le meilleur compromis global.
En changeant le filtrage , on fait mieux sur un point ou un autre mais jamais le global n'a été aussi cohérent.
Ce serait interessant de savoir quels hauts parleurs vous utilisez ?