25/01/2016-16:14:16
RE: kanéda Light
jsilvestre a écrit :- le routage fait une grande boucle tout autour de la carte, entre la piste de masse, les pistes d'alimentation et les transistors de sortie. Cette boucle est une spire de transfo qui rayonne et tous les composants sont à l'intérieur de la boucle, là ou le champ est au maximum. Vers 10MHz ça peut être un problème. Désolé cela m'avais échappé auparavant...
Joël
J'ai remarqué ça aussi, mais le courant qui passe dans la piste de masse est négligeable, c'est juste celui des capas de découplage, le plus gros du travail est fait par la carte d'alim et ses 40.000µF par rail.
De plus, il me semble qu'il est en opposition de phase de part et d'autre de la prise de masse, il devrait donc s'annuler non ?
J'avais pensé à faire passer la masse à droite des transistors de sortie, c'est une option.
Le bruit résiduel reste très faible et largement en dessous du seuil audible, de plus il est non corrélé.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.