25/01/2016-08:16:11
RE: kanéda Light
Au passage, je voudrais mettre l'accent sur l'intérêt d'effectuer des écoutes comparatives sérieuses.
J'ai commencé par comparer le Kaneda 209 a tous les amplis dont je dispose, soit :
-Le PP de 6L6 UL40, le Clone de Sugden A21, le Zen de Nelson Pass, le Quad 405 avec alim SMPS, et un Nad 3020 tweaké.
Aucun ne s'est trouvé à la hauteur.
En désespoir de cause, j'ai essayé le D802, et il a apporté la pire écoute.
Ceci démontre bien d'une part l'intérêt des écoutes comparatives rigoureuses, c'est à dire avec égalisation du niveau au sonomètre, et l'utilité de posséder un ampli de référence, irréprochable.
J'avais pourtant déjà fait des comparaisons avec le D802, mais il avait fallu plusieurs jours pour que trouve une différence audible avec celui que je pensais être mon meilleur ampli.
Hier, il m'a fallu moins de 30S pour trouver le D802 carrément mauvais...
Et les autres pas terribles...
Comment expliquer cela ?
Mon audition passablement mauvaise se serait subitement améliorée ?
J'en doute...
Si quelqu'un a une idée ?
J'en ai bien une : Ce petit Kaneda est une bombe, le D802 n'était qu'un pétard... mouillé !!
Gerard
J'ai commencé par comparer le Kaneda 209 a tous les amplis dont je dispose, soit :
-Le PP de 6L6 UL40, le Clone de Sugden A21, le Zen de Nelson Pass, le Quad 405 avec alim SMPS, et un Nad 3020 tweaké.
Aucun ne s'est trouvé à la hauteur.
En désespoir de cause, j'ai essayé le D802, et il a apporté la pire écoute.
Ceci démontre bien d'une part l'intérêt des écoutes comparatives rigoureuses, c'est à dire avec égalisation du niveau au sonomètre, et l'utilité de posséder un ampli de référence, irréprochable.
J'avais pourtant déjà fait des comparaisons avec le D802, mais il avait fallu plusieurs jours pour que trouve une différence audible avec celui que je pensais être mon meilleur ampli.
Hier, il m'a fallu moins de 30S pour trouver le D802 carrément mauvais...
Et les autres pas terribles...
Comment expliquer cela ?
Mon audition passablement mauvaise se serait subitement améliorée ?
J'en doute...
Si quelqu'un a une idée ?
J'en ai bien une : Ce petit Kaneda est une bombe, le D802 n'était qu'un pétard... mouillé !!
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.