Raoul a écrit :Bonjour Gérard,
D'abord, le nom de Kanéda light n'est pas trop heureux, il faudrait le rebaptiser plus dignement (pas forcément Mélaudia comme évoqué plus haut).
Bonjour Raoul,
Ce schéma a été élaboré par monsieur Kanéda, sa paternité est indiscutable, je n'ai fait que mettre en pratique.
Ma touche perso, c'est l'ajout de la régulation shunt de l'étage d'entrée, je n'ai pas remis en cause le reste du schéma.
Pour le nom, je reconnais n'avoir pas été très imaginatif, peut être que les membres du forum auront de meilleures idées, qu'ils se manifestent.
Il me tarde surtout d'avoir d'autres avis, peut être que je suis sur un nuage, il faut relativiser.
En tout cas, je peux t'assurer que je passe un bon moment, comme ceux qui pratiquent le DIY en connaissent trop rarement.
Tu évoques un achat groupé, tu as l'intention de piloter cette action sous ta bannière ?
Mon problème est que si je dois fournir les composants, je suis contraint de les revendre avec facture, j'ai une entreprise et je ne peux pas me permettre de faire ça sous la manche.
Sinon, cela ne me pose aucun problème, je peux même étudier le prix avec plusieurs options, kit complet avec cuivre ou carte assemblée et réglée.
Fournir les transistors triés est une possibilité, mais le tri est assez pointu et prend beaucoup de temps, de plus il y a pas mal de déchet, environ 30%
Les transistors d'entrée par exemple doivent subir un premier tri avec un transistormètre, et un second in situ pour obtenir le bruit minimal.
Les autres transistors doivent être triés sous un courant proche de leur utilisation, un transistormètre sérieux est nécessaire.
J'ai ce qu'il faut.
Dernière question, ton opinion sur le grave, par rapport au 209 de Gilles ?
Je suis en train d'écouter Adèle en ce moment, et le grave me surprend par sa propreté, il est certain que je ne l'ai jamais entendu ainsi avec les TQWT.
C'est d'ailleurs l'impression qui se dégage de cet ampli :
De la propreté.
Il est limpide de l'extrême grave à l'extrême aigu, autant que mes vieilles oreilles me permettent d'en juger.
Le grave est à la fois bien tenu et très doux, avec l'impression constante de descendre beaucoup plus bas que d'habitude.
Je suis certain que sur des VOT, cet ampli sera impérial.
Une comparaison avec un 209 Japonais doit se faire avec Gilles en fin de semaine, j'espère qu'il te donnera lui-même ses conclusions.
Amicalement,
Gérard
a+mitiés raoul
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.