23/01/2016-10:35:30
RE: kanéda Light
jsilvestre a écrit :Bonsoir forr,.
j'ai parcouru les liens que tu as donné précédemment. Leurs solutions sont efficaces pour la mesure et l'instrumentation.
A mon avis elles sont moins adaptées à l'audio faite pour les oreilles. Les plans de masses n'ont pas que des avantages. D'abord les capacités parasites avec les pistes en regard. Électriquement le verre époxy n'est pas un diélectrique bien formidable, pour l'oreille c'est encore bien pire...
Et en basse fréquence le passage des courants est ingérable, il passe de partout sur toute la surface. Ils se mélangent et créent des tensions de formes variantes entre bruits et distorsions. Ces tensions sont (très) faibles mais d’expérience désagréable pour l'oreille.
J'ai d'abord fait comme tout le monde dit de faire avec des plans de masse. Après avoir constaté à la mesure tous ces bruits j'ai refais sans plans de masse avec un plus très clair à l'oreille.
Bon, c'est bien compliqué ces histoires...
Joël
Bonjour.
Je n'ai pas pour habitude de couvrir de louanges un tel ou un autre, mais Joël j'ai beaucoup de plaisir à te lire...j 'en ai tellement marre de voir des échanges stériles, entre les audiophiles, et certains électroniciens,ou personne n'est d'accord, que cela me rappelle, dans un autre genre, les débats entre politiques , économistes, ou autres experts!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre