22/01/2016-21:06:55
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :Je viens de m'y remettre, j'aime pas rester sur un échec.
Il semble bien que les oscillations indésirables proviennent de l'utilisation simultanée des deux capas de compensation.
J'ai supprimé la capa de 56pF en // avec RCR, cela élimine complètement les oscillations à 7MHz.
J'ai ensuite recherché la meilleure valeur de la capa du RC pour éliminer les l'instabilité des crénaux négatifs, et je suis arrivé à seulement 22pF.
De petites oscillations apparaissent tout de même sur les front des rectangulaires, une capa de 10pF sur la RCR les supprime.
Mais je n'ai plus des rectangulaires parfaits à 50kHz, comme sur la première version.
Les deux capas se complètent.
Je suis obligé d'arrêter là pour aujourd’hui.
gérard
Bonsoir Gérard,
22pF parait bien faible. Cette capa devrait créer une coupure beaucoup plus basse que les coupures des étages suivants. C'est l'intégrateur du PID.
Comme à distance ça risque de durer longtemps je te propose de mettre les dernières cartes dans un joli carton et de me l'envoyer. Je bidouille l'affaire et te les ré-expédie prêtes pour l'écoute. Si cela t'intéresse bien sûr.
Joël