Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Bonjour à tous,

En y repensant Olivier, je me demande pourquoi tu ne pars pas tout de suite dans l'assemblage des Onken W. Il me semble que le jeu en vaut davantage la chandelle.

Pour que les membres comprennent, tu n'es pas loin du compte. Tu as déjà les deux caissons entièrement démontés. Tu veux leur ajouter des tasseaux de solidification je crois. Sinon, tu as les 4 HP, ta compression médium, ton tweeter. Je crois que tu veux seulement un autre pavillon pour le médium, un Altec assez facile à trouver si je ne m'abuse.

Bon, je sais, tout le monde va s'énerver le poil des jambes et parler de la 4e voie de bas-médium, mais tu as ton idée en tête, qui peut être essayée relativement rapidement.

En investissant ce temps de travail déjà dans les Onken W, tu pourrais y être plus vite que prévu et tolérer ces dites vibrations le temps de la transition. Il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas des résonances qui sont là souvent. En tous cas, on a pu écouter un paquet d'albums sans que cela nous dérange.

Enfin, je concède que ça relève plutôt de la fuite en avant, mais tu auras compris que je propose de prioriser un gros système, à quelques heures de travail de pouvoir fonctionner plutôt que d'investir du temps sur quelque chose que tu n'auras probablement plus cet été...

À+

Séb

Dominique-Tanguy a écrit :...Maintenant, si Leedh veut perdre du temps à démonter ses enceintes pour les rigidifier, libre à lui...

Cordialement,

Dominique T
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas? - par leedh - 20/01/2016-04:15:02
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas? - par Sébastien - 21/01/2016-18:44:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)