18/01/2016-14:17:22
(Modification du message : 23/02/2016-15:53:09 par Les Amis du Son.)
RE: contreplaqué multiplis
le 'derenid' est un panneau sandwich dont la couche centrale est en Nid d'Abeille d'Aluminium Alvéolaire.
on trouve ce genre de sandwich avec centre alvéolaire en alu, pvc, carton, ...; et les 'peaux' extérieures en bois, stratifié, alu...
Beaucoup de combinaisons !
voir ici par exemple: http://www.panneauxsandwich.eu/15/panneaux-sandwich
et là : Images correspondant à Honeycomb paperboard dans GOOGLE.
Le sandwich tout papier a été un temps utilisé par IKEA comme carton pour palettes et jetait ces cartons composites de environ 120X60 cm sur 1cm d'épaisseur, très rigide et léger, et sonnant très sec au doigt. J'avais signalé sur ce forum cette source gratuite mais je n'ai jamais vu beaucoup de suites de la part de mélaudiens... hélas!
Ce que JRBlues pourrait utilement expliquer, c'est sa technique pour assembler les plaques et assurer l'étanchéité de l'ensemble de l'enceinte. Egalement comment fixer les hp à la plaque .
Bien sur, ce genre de plaque ultra rigide et très légère, trouvable en grande dimension, devrait etre idéale pour des panneaux plan.
on trouve ce genre de sandwich avec centre alvéolaire en alu, pvc, carton, ...; et les 'peaux' extérieures en bois, stratifié, alu...
Beaucoup de combinaisons !
voir ici par exemple: http://www.panneauxsandwich.eu/15/panneaux-sandwich
et là : Images correspondant à Honeycomb paperboard dans GOOGLE.
Le sandwich tout papier a été un temps utilisé par IKEA comme carton pour palettes et jetait ces cartons composites de environ 120X60 cm sur 1cm d'épaisseur, très rigide et léger, et sonnant très sec au doigt. J'avais signalé sur ce forum cette source gratuite mais je n'ai jamais vu beaucoup de suites de la part de mélaudiens... hélas!
Ce que JRBlues pourrait utilement expliquer, c'est sa technique pour assembler les plaques et assurer l'étanchéité de l'ensemble de l'enceinte. Egalement comment fixer les hp à la plaque .
Bien sur, ce genre de plaque ultra rigide et très légère, trouvable en grande dimension, devrait etre idéale pour des panneaux plan.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.