17/01/2016-12:33:58
(Modification du message : 17/01/2016-13:01:19 par folkdeath95.)
RE: La petite Onken
tientien a écrit :Il n’empêche que le découplage mécanique des hp amène systématiquement une amélioration sur la dynamique et la clarté du message sonore .....
Constaté par l'expérience.
Amicalement,
Etienne
De là à dire que les enceintes de Seb en manquent, sans même avoir écouté, il y a un pas que j'hésiterais à sauter.
Imaginons que tu aies une Porsche 911. Je sais par expérience qu'en travaillant un peu dessus (préparation moteur, allégement), il est possible d'améliorer ses performances. Cela me permet-il pour autant de dire que, dans l'absolu, ta voiture manque d'accélération et de vitesse de pointe? A mon sens, non.
Et encore, les perfs de la Porsche sont chiffrées et connues, ce qui pourrait m'autoriser à donner un avis sans l'avoir essayée. Dans notre cas, Philou n'a pas écouté les enceintes de Seb, ni sans doute jamais entendu les transducteurs utilisés.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.