Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
RE: Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
tonipe a écrit :Et comme toute les corrections sont faites à l'écoute, je n'ai pas besoin d'une mesure "étalon".

Bonjour,
Je suis assez perplexe, si j'ai bien pigé, tu corriges en niveau et en phase. Tu utilises un appareil capable de mesurer un niveau et une phase à une certaine fréquence comme un révélateur de défauts. Et avec une volonté de garder le contrôle chaque correction est validée par une écoute.

Le hic c'est que la phase et le niveau sont liées, alors comment choisi-tu entre une petite variation de niveau ou une petite variation de phase?

Ensuite qu'utilises-tu comme stimulus? Le bruit ou un sweep glissant c'est pas très agréable à écouter ou alors de la musique? Si tu écoutes de la musique tu as donc pré-analysé la densité spectrale de morceaux étalons pour ne pas sur ou sous corriger.

Tout ça me semble un peu obscure car les problèmes de la source, de l'environnement, des mesures (hors de la bande 200Hz à 2000Hz aussi bien en niveau qu'en phase faut oublier) de la psycho-acoustique et j'en oublie corriger tout ces paramètres à l'oreille avec un outil déficient me semble ambitieux.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken - par PFB - 14/01/2016-08:35:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)