13/01/2016-17:13:09
(Modification du message : 13/01/2016-17:19:30 par sanfrancisko.)
RE: Installer un serveur de fichiers
audiotechno a écrit :Au fait, abandonne le Flac qui ne sert plus à rien si on considère le prix du Go aujourd'hui,
Alain
Alain !
Comme tu y vas !!! non seulement le FLAC n'est pas mort mais il se développe. Quand je parle du développement du Flac, je pense aux fichiers en hautes définitions qui sont distribués dans toutes les boutiques en ligne vendant des fichiers 24 bits et bien souvent 16 bits aussi (certes sous plusieurs formats dans ce dernier cas). Après on note aussi l'arrivée des nouveaux formats DSD/DXD.
(J'oublie volontairement le MP3 là et les formats propriétaires d'Apple).
Bien évidemment pour la démat personnelle de ses CD, le format wav ou Flac, au regard du prix du teraoctet, n'a que peu d'importance.
Mais si je devais parier sur un format en voie de disparition je parierai plutôt sur le wav au regard des ventes de CD en plein effondrement.
Franck
PS 1 : il existe sous Mac un excellent logiciel de lecture aussi qui s'appelle Audirvana.
PS 2 : Ah si encore un truc. J'ai lu, je ne sais où, que le chiffre d'affaire des ventes de vinyles aux USA venait de dépasser le CA de la musique en streaming. Comme quoi les certitudes ...
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE