Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Pavillon medium bas medium économique
RE: Pavillon medium bas medium économique
Bonjour Largebande,

Pour l'instant j'ai peu progressé sur la question, mais l'idée reste d'actualité malgré quelques modifications dans le cahier des charges.
Tout d'abord, je souhaite limiter l'utilisation de mon pavillon estrade au seul grave, donc pas au delà de 140 hz, je trouve que c'est là qu'il donne ses meilleurs résultats, et en plus n'importe quel hp convient (même un 46 cm à la limite).
Ensuite, à l'opposé, je pense me contenter des transducteurs heil ess amt v2 à partir de 1200 - 1500 hz (beaucoup de douceur, une excellente spatialisation et de la rapidité).

Reste donc à concevoir un pavillon bas medium-médium pour faire la jonction soit dans l'idéal pour couvrir la bande 140-1400 hz (ce qui est peut-être un peu beaucoup).
J'ai tenté d'utiliser le simulateur de Jean Fourcade mais les résultats sont peu probants (surface de gorge très réduite par rapport à une VOT par exemple). Sinon je ne suis sans doute pas très doué, mais je m'arrache les cheveux avec hornesp, qui n'est franchement pas un modèle d'ergonomie.

Bien cordialement,
David
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon medium bas medium économique - par David Altec - 23/12/2015-17:25:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)