11/12/2015-17:49:52
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Ivan a écrit :italia a écrit :Bonjour,
Depuis l’écoute de l’OTL de Calivin avec les magnifiques Svetlana j’étais moins convaincu de mon SE GM70 vintage, un poil étouffé dans l’espace et la dynamique.
Ayant une nouvelle fourniture de transfo sur mesure alim HT, BT, selfs lissage et d’anode pour un nouveaux ampli en GM70, cette fois driver 6HV5A, une fois assemblé un prototype je me retrouve le même souci, toujours ce manque de brillance se on peut dire comme ca.
Après plusieurs essayes, les TU sont des Hammond SEA1638 10Kohm, je réalise que le self d’anode mange le son, sur une fréquence fixe le résultat est correct mais a l’écoute on détecte une dégradation, le violoncelle de Queyras en solo c’est fidele mais un Miles Davis c’est la pagaille !
J’avais demandé le self d’anode toujours en 100H mais a 40mA au lieu de 30mA,pas mieux.
C’est vrais que ils sont petits et pas chers, mais je n’ai pas plusieurs centaines d’euros pour des Sowter Bartolucci ou Tango , la solution est une résistance en série, une polarisation mixte self plus résistance et la musique se révèle !
Je reprends mon ancien SE GM70, 10Kohm en série au self de la 6L6 Sylvania, résistance cathode en conséquence, test…..BINGO !
Depuis j’ai aussi ajouté en parallèle 20uF MKT au premier 50uF PIO et 40uF MKT aux deux 10uF PIO
Sur le 1KV HT, c’est un ampli bien plus agréable, complètement resuscité de son ancien état anémique, pas de ronflette et grave plus ferme mais toujours ce timbre vintage des 50'
Merci a vous et a votre remarques après l’écoute d’Ablon,
claudio
Bonjour, j'ai des GM70 et un schéma pondu par Marcel Roggerro.
Ce qui m'a arrêter, c'est le transfo de sortie mais si tu utilises des Hammond avec bonheur, je vais m'y repencher !
Bjr,
TU sais, Magnétic SA fait d'excellents transfos; je n'ai jamais eu de souci avec DI STEPHANO l'ancien tôlier.
Il a un excellent 9 k pour 211/VT4C , ça devrait pouvoir le faire pour une GM 70.
JR
Je ne suis spécialiste de rien mais, je fais tout un peu très bien...
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
