10/12/2015-08:13:04
RE: heil ess amt v1/v2
Perso,
j'ai eu pas mal d'ESS, jusqu'à 3 par côté,
mes meilleurs résultats obtenus :
- en raccord avec des doubles 420A en BP, un seul ESS posé sur le BP, magnifique,
- en raccord de VOT / 515, un seul ESS, coupure à 800 hz / LR24, magnifique,
- plusieurs par côté, pour gagner en rendement et tenter de relayer des moteurs, 950pb, JBL 2440, puis 2441, puis 299, jamais obtenu de bons résultats,
alors pourquoi avoir changé de techno (moteurs vs ESS), à mes oreilles l'ESS est certes magnifiques, mais il ne tient pas 10 secondes face à un moteur sur l'impact, le son de l'ESS est tjs très beau, très propre, mais il manque cruellement d'impact, ça n'est pas un pb de "vitesse" ou de "transitoire", mais face à un 2402 sur une cymbale, le JBL est crédible, l'ESS très loin de la réalité, il suffit de taper sur une cymbale in situ pour s'en convaincre,
du coup, sur le rock ou le jazz l'ESS manque de "pêche", il a fini par me lasser, mais si l'on s'en tient au "classique", l'ESS, un peu comme les ESL63/57 et ML, n'ont pas vraiment de concurrence,
le choix de ce type de transducteur est souvent lié au style d'écoute...
Alain / Audiotechno, a encore une paire à dispo, perso j'ai revendu mes 3 paires NOS, et je le regrette bien,
car j'aurai voulu les comparer aux Yamaha 4205 dans mon environnement,
mais je ne regrette pas le choix du passage aux compressions,
je sais que Pascal devient un fervent du HP à cône,
mais chez moi, aucun HP ne tient 10 secondes a comparaison face à mes grands pavillons, et ce dès 250 hz,
et j'ai pourtant des 414, des EV, Celestion, Supravox, Sphinx...
A+
Olivier
j'ai eu pas mal d'ESS, jusqu'à 3 par côté,
mes meilleurs résultats obtenus :
- en raccord avec des doubles 420A en BP, un seul ESS posé sur le BP, magnifique,
- en raccord de VOT / 515, un seul ESS, coupure à 800 hz / LR24, magnifique,
- plusieurs par côté, pour gagner en rendement et tenter de relayer des moteurs, 950pb, JBL 2440, puis 2441, puis 299, jamais obtenu de bons résultats,
alors pourquoi avoir changé de techno (moteurs vs ESS), à mes oreilles l'ESS est certes magnifiques, mais il ne tient pas 10 secondes face à un moteur sur l'impact, le son de l'ESS est tjs très beau, très propre, mais il manque cruellement d'impact, ça n'est pas un pb de "vitesse" ou de "transitoire", mais face à un 2402 sur une cymbale, le JBL est crédible, l'ESS très loin de la réalité, il suffit de taper sur une cymbale in situ pour s'en convaincre,
du coup, sur le rock ou le jazz l'ESS manque de "pêche", il a fini par me lasser, mais si l'on s'en tient au "classique", l'ESS, un peu comme les ESL63/57 et ML, n'ont pas vraiment de concurrence,
le choix de ce type de transducteur est souvent lié au style d'écoute...
Alain / Audiotechno, a encore une paire à dispo, perso j'ai revendu mes 3 paires NOS, et je le regrette bien,
car j'aurai voulu les comparer aux Yamaha 4205 dans mon environnement,
mais je ne regrette pas le choix du passage aux compressions,
je sais que Pascal devient un fervent du HP à cône,
mais chez moi, aucun HP ne tient 10 secondes a comparaison face à mes grands pavillons, et ce dès 250 hz,
et j'ai pourtant des 414, des EV, Celestion, Supravox, Sphinx...
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois