09/12/2015-22:51:48
RE: Analyseur Audio Precision Portable one
dxxx a écrit :Dommage je n'ai pas les sous (mis de coté pour deux TAD TL-1601b), et c'est plutôt un Dual Domain que je cherche. Je vais regarder quand même ce que l'on peut faire avec ce modèle. Il semblerait qu'il existe une option Dual Domain. Est-elle encore disponible et est-ce installable à postériori ?
dxxx
Audio Precision offre un "conditional support" pour le P1P. A ta place je chercherai un modèle avec les options qui te conviennent, parce que le moindre support est facturé un bras...
Par contre, je peux t'assurer que ces machines sont bien construites, pas de DSP, pas windows ou autre. C'est du solide, précis et de qualité.
Mon P1P est analogique, ce que fait cet appareil semble facile à bidouiller avec une carte son, mais je te garanti que la précision de mesure ne sera pas au rdv. Pour un grand-père de 1994 se machin génère du 120kHz facile, mesure de la distortion et bruit jusqu'à 300Khz et le tout du mV et jusqu'à 250Vrms. Faut une sacrée carte son, un frontend de course et tout ça s'auto test d'une pression de bouton...
Le seul point qui fait son âge c'est l'écran de 240x480 pixels monochrome.
Un Dual Domain (DD) c'est bcp, bcp plus cher, entre 3000€ et 6000€ d'occase pour "96kHz". Faut poser 15-25'000 bourzouf pour un modèle équivalent au catalogue d'AP, mais avec des perf. analogiques moindre.
C'est facile de calculer -180dB, c'est plus difficile à faire....
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.