09/12/2015-21:47:59
RE: heil ess amt v1/v2
David Altec a écrit :Selon les mesures que tu indiques, il semble qu'on puisse envisager une coupure extrème à 1000 hz avec un filtre de 3° ordre.
Pour ma part, je coupe l'ESS à 1200 hz, tandis que la coupure de l'altec 421 se fait à 940 hz (filtrage JMLC) et je trouve ça pas mal du tout.
Rien ne vaut l'oreille, et l'appréciation en vraie grandeur, fie-toi à ton oreille.
L'AMT ESS était effectivement utilisé assez bas, les modèles d'aujourd'hui ne permettent pas selon moi de descendre aussi bas. Les constructeurs affichent des revendications d'utilisation jusque 1200 voire 1000 Hz, les mesures m'invitent à ne pas les suivre dans ces retranchements-là.
En conséquence, imaginer les utiliser en deux voies avec un 12" ou pire un 15" me paraît tiré par les cheveux.
Concernant le raccordement avec un médium, pourquoi raccorder à une compression, alors que la plupart des HP à cône de bonne facture font dix fois mieux en distorsion, et avec une sensibilité "raccord" avec celle d'un AMT ?
Au fil de mes essais, j'ai de plus en plus l'impression que la compression ne se justifie que si l'on veut couvrir 4 ou 4,5 octaves avec le même transducteur, et que l'on ne cherche pas des SPL trop élevés.
Pascal