Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Nicolas,
Je n'avais pas encore envisagé cette possibilité de mettre les 2 HP côte à côte.. Je n'ai jamais vu de dessin de cette configuration pour un pavillon estrade, c'est faisable ?
Dominique T
Olivier, j'ai dit recourbé et non replié ... un simple quart de cercle ...
Dominique, oui en théorie, mais je n'ai aucun idée de ce que cela peut donner ... non avons 4 hp en carré dans certains pas japonais il me semble, Hiraga a fait de même ? donc on doit pouvoir en mettre 2 cote à cote ... ça doit pas mal raccourcir la longueur ...
Laisser l'infra à une voie dédiée est la solution la moins encombrante car un pav court avec compression pour 38 sera suffisant pour le haut grave et la patate ... (pas en dessous de 60 à mon avis, voir aussi l'expérience de R. Delacroix) ... c'est aussi celle qui permet d'avoir un SPL maxi ... les seuls pavs qui font les 2 sont les grandes estrades, les véritables prolongées par les murs à la Flebas ... le SPL sera moins important, ce n'est pas une solution intéressante selon les critères de Roland, mais le résultat d'écoute est très impressionnant en terme de naturel ... maintenant pour une solution toute passive, hum pas facile ....
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas