Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
Bonjour Dominique,

Comme tu l'as vu chez moi, je trouve les autres voies un peu hautes quand elles sont au dessus de deux HP de grave. On a bien constaté que ce n'était absolument pas gênant à l'écoute, mais subjectivement, on est à la limite admissible.

En même temps, et j'en ai déjà parlé ici, l'écoute du grave de l'estrade de Jean-Paul donne vraiment à réfléchir. Elle ne comprend pourtant qu'un seul 38cm. Si son estrade est un peu plus longue qu'avec deux HP, une autre conséquence est que les voies supérieures sont positionnées beaucoup moins en hauteur.

Bien sûr, le ressenti qu'on peut en avoir dépend de la distance d'écoute habituelle. Chez moi, elle est entre 4 et 5 mètres. Je ne connais pas la tienne?

Par ailleurs, je pense que plusieurs 38 cm ne peuvent fonctionner correctement ensemble qu'avec une coupure assez basse, je dirais moins de 300Hz. Faute de quoi, on risque un manque d'homogénéité. Ca impose une vraie voie de bas médium. Mais alors, comment caler bas et haut médium?

Bref, voici quelques réflexions. Pour le moment, je ne vois pas de solutions évidentes à ton questionnement. En fait l'élément bloquant semble être le fait de pouvoir reculer les haut parleurs de grave grâce à une estrade, mais sans la possibilité de reculer les autres voies de la même façon.

Donc, si tu as le recul pour adopter plusieurs 38 alignés verticalement, avec ce que ça implique dans le rehaussement des autres voies, tu devrais pouvoir t'en sortir confortablement. Faute de quoi, pour le moment, je ne vois pas comment tu pourras aligner cet ensemble?

Sinon, pour un recul minimum, tu as ça!

Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210 - par gillesni - 14/11/2015-19:14:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)